Comment saura-t-on pour le bébé de Kate et William ?

  • A
  • A
Comment saura-t-on pour le bébé de Kate et William ?
Kate et William sur le balcon de Buckingham Palace le 15 juin 2013.@ REUTERS
Partagez sur :

Buckingham Palace a levé mercredi un coin du voile sur le déroulé de l'événement tant attendu.

A un peu moins d'un mois de la date prévue pour l'accouchement de Kate, l'épouse du prince William, Buckingham Palace a levé mercredi un coin du voile sur le déroulé de l'événement tant attendu Outre Manche. Voici ce qu'il faut retenir :

Fille ou garçon ? Même les parents ne savent pas. William et Kate ne connaissent pas le sexe de leur premier enfant qui doit naître aux alentours du 13 juillet. Garçon ou fille, il ou elle accédera en tout cas au trône à la suite d'un changement récent des règles de succession.

Lindo Wing of St Mary's Hospital

© Reuters

La même maternité que Diana. La rumeur courait que Kate accoucherait près de chez ses parents dans la grande banlieue de Londres. En fait, la duchesse de Cambridge accouchera dans une aile privée de l'hôpital public St Mary, dans l'ouest londonien (photo). "L'endroit tient davantage de la suite que de la salle de travail", relève Le Guardian. L'endroit n'est pas inconnu du prince William : c'est là que lui et son frère sont nés. Kate va donc accoucher dans la même maternité que sa belle-mère.

William prendra deux semaines de congé. Kate a opté pour un accouchement par voie naturelle, auquel William a prévu d'assister. Le pilote d'hélicoptère a déjà prévu de prendre deux semaines de congé paternité pour aider son épouse.

L'annonce de la naissance sera très formelle. Conformément à la tradition, la naissance royale sera d'abord annoncée par voie d'affichage. Un chevalet sur lequel sera épinglé un faire-part annonçant la naissance du petit prince ou de la petite princesse sera placé devant les grilles de Buckingham palace. La naissance du futur roi ou de la future reine sera, par ailleurs, saluée par les cloches de la cathédrale St Paul. 41 coups de canon seront également tirés à Hyde Park, comme le veut la tradition.

Le suspense autour du prénom pourrait durer. Pour connaître le prénom de leur futur souverain, les Britanniques devront peut-être patienter. En 1981, Charles et Diana avaient attendu une semaine avant de révéler qu'ils avaient baptisé leur fils William. Le prénom de Harry, en revanche, avait été révélé immédiatement. Que décideront Kate et William ? Réponse autour du 13 juillet.