Comment Barack Obama va fêter son anniversaire ?

  • A
  • A
Comment Barack Obama va fêter son anniversaire ?
Partagez sur :

La presse américaine s’amuse à extrapoler sur les cadeaux et le gâteau d’anniversaire du président.

Travailler, rien de plus. Officiellement, c’est ainsi que Barack Obama va passer la journée de mardi, 4 août, date de son 48e anniversaire. Le président américain doit notamment déjeuner avec les démocrates du Sénat, où doit se jouer l’avenir de sa grande réforme du système de santé. Un programme très sérieux, trop sérieux même pour la presse américaine qui cherche depuis plusieurs jours à tout savoir de cet anniversaire.

"Une partie de bowling", c’est ce qu’aurait fait pour célébrer l’événement Barack Obama avec des amis le week-end dernier à Camp David, une résidence officielle. Mieux, Anne McGinn, sur un blog de la chaîne Fox News, précise que le président aurait marqué 144 points, avec notamment trois strikes, alors qu’il "s’était ridiculisé en ne marquant que 37 points" lors de la campagne électorale.

"Que pouvez-vous offrir à un président qui a déjà tout ?", c’est ce que se demande le San Diego News Network qui a listé 8 idées-cadeaux. Parmi elles, une caisse de bière Bud Light. Barack Obama a raconté dernièrement en avoir bu à la Maison-Blanche alors qu’il recevait un ami universitaire noir et le policier qui l’avait arrêté, point de départ d’une polémique autour du racisme aux Etats-Unis. Autre idée : un nouveau jean. Une photo prise en juillet dernier lors d’une compétition sportive le montre avec un pantalon hors d’âge et assez mal coupé. Barack Obama a lui-même reconnu qu’il détestait faire du shopping.

Et le gâteau d’anniversaire, s’interroge NBC ? La chaîne de pizza Domino's propose pour ceux nés en août un dessert gratuit pour l’achat d’un menu. En l’honneur du président américain, les restaurants de la chaîne situés à Washington iront même, mardi, jusqu’à offrir un fondant au chocolat particulièrement calorique à tous ceux qui le demanderont. Une seule condition pour bénéficier de cette offre : donner le mot de passe "Happy Birthday".