Colonies israéliennes : l'étiquetage des produits "insuffisant" pour l'OLP

  • A
  • A
Colonies israéliennes : l'étiquetage des produits "insuffisant" pour l'OLP
Image d'illustration.@ AHMAD GHARABLI / AFP
Partagez sur :

L'organisation de libération de la Palestine a cependant salué la mesure, prise mercredi par l'UE, comme un pas allant "dans la bonne direction". 

L'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a qualifié mercredi l'étiquetage par l'Union européenne des produits des colonies israéliennes dans les territoires occupés de mesure positive, mais "insuffisante".

Crime de guerre. "L'étiquetage par l'UE des produits des colonies est un pas dans la bonne direction, mais il est insuffisant : les produits issus d'un crime de guerre doivent être interdits, pas seulement étiquetés", a dit l'OLP sur Twitter en faisant référence à la colonisation comme à un "crime de guerre".

Israël opposée à la décision. Mercredi, la Commission européenne a demandé aux Etats membres de mettre en oeuvre l'étiquetage des produits en provenance des colonies israéliennes. La décision, reportée à plusieurs reprises et à laquelle s'oppose vivement Israël, a été adoptée lors d'une réunion du collège des commissaires européens à Bruxelles. Les colonies israéliennes ont été installées sur les Territoires palestiniens occupés par l'Etat hébreu depuis la guerre des Six Jours de 1967.