Colombie : un éboueur sauve des livres pour des enfants défavorisés

  • A
  • A
Colombie : un éboueur sauve des livres pour des enfants défavorisés
Depuis quinze ans, le "Roi des livres" récupère des ouvrages jetés dans les quartiers chics de la capitale colombienne pour les donner aux enfants défavorisés de son quartier.@ (Photo d'illustration) AFP
Partagez sur :

Depuis quinze ans, le "Roi des livres" récupère des ouvrages jetés dans les quartiers chics de la capitale colombienne pour les donner aux enfants défavorisés de son quartier.

À Bogota, il est surnommé le "Roi des livres". José Gutierrez, 52 ans, est éboueur et son histoire, relayée par Elle, commence à faire le tour du web. Depuis quinze ans, l'homme récupère des livres jetés dans les poubelles des quartiers chics de la capitale colombienne.

Le respect des livres. Interrogé par le Huffington Post américain, José Gutierrez confie que ce qu'il fait "n'a rien d'exceptionnel". Cela, "devrait exister dans tous les quartiers de toutes les villes, partout dans le le monde". C'est grâce à sa mère qu'il a acquis le goût de la lecture et le respect des ouvrages. 

Le premier roman qu'il a dévoré ? Anna Karénine de l'auteur russe Leon Tolstoï. Véritable mascotte dans son quartier, José Gutierrez est devenu la star des enfants en quête de lecture.