Colombie : les deux journalistes néerlandais ont bien été libérés par l'ELN

  • A
  • A
Colombie : les deux journalistes néerlandais ont bien été libérés par l'ELN
"Les deux journalistes néerlandais viennent d'être remis à une délégation du Défenseur du peuple par l'ELN."@ LUIS ROBAYO / AFP
Partagez sur :

L'Armée de libération nationale (ELN), a libéré samedi matin deux journalistes néerlandais enlevés en Colombie en début de semaine.

D'abord annoncée par "erreur", la libération de deux journalistes néerlandais enlevés en Colombie en début de semaine a finalement été confirmée samedi matin. "Les deux journalistes néerlandais viennent d'être remis à une délégation du Défenseur du peuple par l'ELN dans une zone rurale du Catatumbo, dans le département de Notre de Santander", ont affirmé les services du Défenseur du peuple dans un message sur Twitter.

Une information confirmée par Bert Koenders, le ministre néerlandais des Affaires étrangères, qui s'est félicité de la "bonne nouvelle". Le journaliste Derk Johannes Bolt, 62 ans, et son caméraman Eugenio Ernest Marie Follender, 58 ans, "vont plutôt bien compte tenu des circonstances", a affirmé Bert Koenders dans un communiqué en remerciant le gouvernement colombien.