Colombie : dix ouvriers meurent dans la chute d'un pont en construction

  • A
  • A
Colombie : dix ouvriers meurent dans la chute d'un pont en construction
"Il ne manquait que 20 mètres (à ce pont, ndlr) pour être terminé définitivement" a précisé le ministre des Transports German Cardona. @ RAUL ARBOLEDA / AFP
Partagez sur :

Huit autres ouvriers ont été blessés dans cet accident survenu près de Guayabetak, à 65 km au sud de Bogota. 

Au moins dix ouvriers sont morts lundi en Colombie, lorsque le pont sur lequel ils travaillaient, près de Guayabetal, à 65 km au sud de Bogota, s'est effondré, selon les secours.

Cause inconnue. Les autorités n'ont toujours pas établi les causes de l'accident. L'ouvrage, situé sur la route reliant la capitale à Villavicencio, ville située à environ 120 km plus au sud, s'est affaissé soudainement alors qu'une vingtaine d'ouvriers se trouvait sur le site, a déclaré Juan Carlos Guzman, coordinateur de l'Union Nationale pour la Gestion des Risques de catastrophes (UNGRD). 

Des soudeurs. L'accident a fait "10 morts" dont une personne morte à l'hôpital, a expliqué le colonel Jorge Diaz, de la Protection Civile. Les victimes étaient des soudeurs, qui travaillaient sur la partie basse de l'édifice. Huit autres ouvriers ont été blessés et pris en charge dans des hôpitaux.

Presque la fin du chantier. "Il y a un mois précisément, j'ai visité ce chantier avec le président Santos. C'est un pont à haubans de 460 mètres, à qui il ne manquait que 20 mètres pour être terminé définitivement" a précisé le ministre des Transports German Cardona, qui s'est déplacé sur les lieux de l'accident.