Collision mortelle entre deux trains en Russie

  • A
  • A
Collision mortelle entre deux trains en Russie
Un train de marchandises a déraillé près de Moscou@ REUTERS/Press Service of Russian Emergencies Ministry of Moscow Region
Partagez sur :

On parle déjà de cinq morts et une quinzaine de blessés dans cet accident qui est arrivé près de Moscou.

L'INFO. Deux trains sont entrés en collision en Russie, à 80 kilomètres au sud de Moscou. Selon les premiers éléments rapportés par les agences de presse russes, le bilan s'élève à  cinq morts et 50 blessés, dont 15 graves.

Un train de marchandises a déraillé. "Un des wagons du train de passagers a été écrasé par un conteneur du train de marchandises. Les secours s'efforcent en ce moment de sortir les victimes de ce wagon", a-t-il déclaré à l'agence Itar-Tass.

Seize wagons d'un train de marchandises transportant des conteneurs ont déraillé et sont entrés en collision avec un train de passagers Moscou-Chisinau, dont deux wagons ont été touchés, a précisé la compagnie russe des chemins de fer RZD dans un communiqué.

Les causes de l'accident, qui s'est produit à 12H32 (08H32 GMT), n'ont pas encore été déterminées, ajoute le communiqué. Les autorités russes ont ouvert une enquête.

Train russie

© REUTERS/Press Service of Russian Emergencies Ministry of Moscow Region