Collision au large de Singapour : des restes humains localisés dans le navire de guerre américain

destroyer USS John S. McCain crédit : ROSLAN RAHMAN / AFP - 1280
La collision avait troué la coque du destroyer américain permettant à l'eau d'envahir l'intérieur du navire © ROSLAN RAHMAN / AFP
  • Copié
avec AFP
"Les plongeurs ont pu localiser des restes dans les compartiments inondés lors de leurs recherches mardi", a déclaré l'amiral Scott Swift aux journalistes.

Les plongeurs qui recherchent les dix marins américains portés disparus dans la collision entre un destroyer de l'US Navy et un pétrolier lundi au large de Singapour ont retrouvé des restes humains, a indiqué mardi le commandant de la Flotte américaine du Pacifique.

Des restes et un corps retrouvés. "Les plongeurs ont pu localiser des restes dans les compartiments inondés lors de leurs recherches mardi", a déclaré l'amiral Scott Swift aux journalistes, faisant référence aux compartiments du navire américain USS John S. McCain envahis par les eaux après la collision. Les autorités de Malaisie, un des trois pays participant à ces recherches, ont également trouvé un corps, transféré pour identification à la Marine américaine, a-t-il ajouté.

Deuxième accident en deux mois. L'accident s'est produit avant l'aube lundi dans un couloir maritime très fréquenté près du détroit de Singapour. La collision a causé une voie d'eau dans la coque du navire américain. Il s'agit du deuxième accident du même type en deux mois impliquant un navire de guerre américain. En juin, l'USS Fitzgerald était entré en collision près du Japon avec un cargo battant pavillon philippin. Sept marins américains avaient alors trouvé la mort.