Clinton se dit "horrifiée" par les propos de Trump durant le débat

  • A
  • A
Clinton se dit "horrifiée" par les propos de Trump durant le débat
"Dès qu'il perd, il dit 'c'est le système', peut importe de quel système il s'agit", a déploré Hillary Clinton.@ Capture Youtube
Partagez sur :

Après le débat, la candidate démocrate s'est offusquée du refus de Donald Trump de s'engager à accepter les résultats de l'élection.

Comme après leur dernière confrontation le 9 octobre, Hillary Clinton a tenu à débriefer avec les journalistes le troisième débat qui venait de l'opposer à Donald Trump dans son avion qui la ramenait à New York.

"Quelqu'un gagne, quelqu'un perd". Si elle se dit "soulagée" d'en avoir fini avec ces duels télévisés, Hillary Clinton se dit surtout "horrifiée" par ce que Donald Trump a affirmé durant le débat. Le milliardaire a laissé entendre mercredi qu'il pourrait ne pas reconnaître le résultat de l'élection présidentielle américaine du 8 novembre en cas de défaite. "Notre pays se base sur des lois. Nous avons des élections libres et justes. Quelqu'un gagne, quelqu'un perd. Ce qu'il a dit ce soir montre à quel point il s'efforce de blâmer quelqu'un d'autre pour sa campagne qui patine", a commenté la candidate démocrate.

"Dès qu'il perd il blâme le système". "Dès qu'il perd, il dit 'c'est le système', peu importe de quel système il s'agit. Que ce soit lorsqu'il est jugé 'sur les méthodes douteuses) de sa Trump Universty, lorsqu'il perd le Caucus de l'Iowa lors de la primaire républicaine et même lorsqu'il perd les Emmy Awards [qui récompensent les programmes télévisés diffusés aux Etats-Unis, ndlr]."

Trump en difficulté dans les sondages. Le dernier sondage Reuters/Ipsos, publié cette semaine, crédite Hillary Clinton de 44% des intentions de vote, soit sept points devant Donald Trump, mesuré à 37%. La moyenne des sondages que réalise le site Real Clear Politics mesure un écart similaire de 6,7 points (48,1% contre 41,4%).