Clinton : la France "courageuse" au Mali

  • A
  • A
Clinton : la France "courageuse" au Mali
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'ancien président américain Bill Clinton a salué mercredi sur Europe 1 l'intervention française au Mali

Bill Clinton Capture Europe 1 Soir 930x620

INTERVIEW E1. L'ancien président américain Bill Clinton a salué mercredi sur Europe 1 l'intervention française au Mali, soulignant : "ce que vous avez fait au Mali était très courageux et très correct".

"Le rôle prépondérant que vous avez pris contre Kadhafi a été très courageux et très correct", a aussi indiqué l'ex-président, avant d'ajouter : "mais je doute que tout le monde en France sache que vous avez sauvé plus de vie et l'avenir de très nombreuses personnes grâce à cette toute petite taxe sur les billets d'avion", qui sert à financer l'organisation Unitaid, qui œuvre contre le sida. "Je crois que les gens et le gouvernement français devraient avoir reçu beaucoup plus d'applaudissements", a-t-il encore lancé. "Vous êtes le précurseur de toute cette levée de fonds" qui aura "un impact énorme pour toutes les décennies à venir".

Interrogé sur le fait que les Français étaient doués pour créer des impôts, Bill Clinton a répondu par la négative, soulignant que la taxe sur les billets d'avion était "très faible" et voyant là "la façon de faire pour l'avenir".



EXCLU - Bill Clinton : "La France ne doit pas...par Europe1fr