Clinton face à Trump : "Elle peut être dans un combat à 50-50"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, le journaliste François Clémenceau estime qu'il ne faut pas sous-estimer Donald Trump en cas de duel face à Hillary Clinton.

INTERVIEW

Le "Super Tuesday" a rendu son verdict. La démocrate Hillary Clinton et le milliardaire républicain Donald Trump ont dominé cette étape cruciale dans la course à l'investiture pour la présidentielle américaine.

Clinton candidate démocrate : "très probable". Depuis plusieurs mois et même avant ces résultats, les observateurs l'assurent : elle sera la candidate du parti démocrate en novembre prochain. "C'est très probable", a confirmé François Clémenceau, rédacteur en chef de l'international au Journal du Dimanche, dans Europe 1 social club mardi. "Sur les premiers scrutins des primaires, on a vu qu'elle avait des difficultés face à Bernie Sanders et en même temps, la machine qui est derrière elle est absolument prodigieuse", a indiqué le journaliste.

La vision française. Dans l'autre camp, Donald Trump se rapproche encore un peu plus d'une victoire à la primaire républicaine. François Clémenceau estime qu'en cas de choc Clinton-Trump, la victoire de la démocrate est loin d'être assurée. "Tout le monde pense que face à Donald Trump, vu de France, elle pourrait l'emporter haut la main. Je n'en suis pas si sûr", a confié le journaliste. "Elle est tellement détestée et polarisante pour les Américains que face à un gars comme Donald Trump, elle peut être dans un combat à 50-50", a-t-il évalué.

>> Retrouvez l'intégrale de l'émission "Europe 1 social club" ici