Climat : Macron appelle scientifiques et entrepreneurs américains à venir travailler en France

  • A
  • A
Climat : Macron appelle scientifiques et entrepreneurs américains à venir travailler en France
@ Capture d'écran BfmTV
Partagez sur :

Le président français a lancé un appel aux scientifiques américains, après la décision de Donald Trump de retirer les États-Unis de l'accord de Paris. 

Le président Emmanuel Macron a lancé un appel jeudi aux "scientifiques, ingénieurs, entrepreneurs, citoyens engagés" américains à "venir travailler en France sur des solutions concrètes pour le climat", après la décision du président Donald Trump de retirer son pays de l'accord de Paris.

A ceux "que la décision du président des Etats-Unis a déçus, vous trouverez dans la France une seconde patrie", "la France ne tournera pas le dos aux Américains, la France n'abandonnera pas le combat", a-t-il ajouté lors d'une brève allocution télévisée à l'Elysée

"Les États-Unis ont tourné le dos au monde". Le président français a également estimé que Donald Trump commettait "une erreur pour les intérêts de son pays et une faute pour l'avenir de notre planète". "Je regrette" cette décision, "les Etats-Unis ont tourné le dos au monde", a lancé Emmanuel Macron. 

L'accord de Paris, conclu fin 2015, vise à à contenir la hausse de la température moyenne mondiale "bien en deçà" de 2°C par rapport à l'ère pré-industrielle. Les États-Unis sont le deuxième émetteur mondial de gaz à effet de serre, derrière la Chine.