Climat : l'Inde pour le respect de l'accord de Paris

  • A
  • A
Climat : l'Inde pour le respect de l'accord de Paris
Le ministre indien de l'Environnement, Harsh Vardhan. @ JOHN MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :

Le ministre indien de l'Environnement a déclaré vendredi que le gouvernement restait "engagé, quelle que soit la position d'autres, n'importe où dans le monde" dans l'accord de Paris. 

Après la Chine, l'Inde. Le ministre de l'Environnement indien Harsh Vardhan a déclaré vendredi à New Dehli que le pays restait engagé dans l'accord de Paris sur le climat, au lendemain de l'annonce du retrait des Etats-Unis de cet accord par le président Donald Trump

Un accord "pas assez dur avec la Chine et l'Inde". "En ce qui concerne l'accord de Paris (...), notre gouvernement reste engagé, quelle que soit la position d'autres, n'importe où dans le monde", a dit Harsh Vardhan à des journalistes dans la capitale indienne. La veille, lors du discours de Donald Trump, le président américain avait indiqué que l'accord de Paris n'était "pas assez dur avec la Chine et l'Inde". Un peu plus tôt, l'autre Etat, premier pollueur mondial, a promis vendredi d'appliquer l'accord de Paris sur le climat. Le ministre chinois des Affaires étrangères Hua Chunying a déclaré que cet accord "reflète l'agrément le plus large de la communauté internationale autour de la question du changement climatique. Les parties prenantes doivent chérir ce résultat chèrement gagné".