Cleveland : y a-t-il eu d'autres victimes ?

La police autour du domicile d'Ariel Castro.
La police autour du domicile d'Ariel Castro. © REUTERS
  • Copié
Charles Carrasco avec Géraldine Woessner, correspondante aux Etats-Unis , modifié à
ZOOM - Le FBI a exhumé trois autres dossiers de disparitions près de la maison de Castro.

L'INFO. Y a-t-il d'autres personnes séquestrées au 2207 Seymour Avenue de Cleveland dans l'Ohio ? Le FBI enquête pour savoir si dans cette "maison de l'horreur", où trois jeunes filles ont pu survivre pendant des années sans que personne ne remarque rien, Ariel Castro, inculpé mercredi, a pu retenir de force d'autres filles. Car après les trois rapts officiellement découverts en 2002, 2003 et 2004, les enquêteurs se posent la question de savoir s'il a récidivé. Un appel à témoins a été lancé et un numéro de téléphone a été mis en place. 

>>> A lire : L'ESSENTIEL : Le principal suspect inculpé

Une autre fille, selon Michele Knight. Ce qui a mis la puce à l'oreille des enquêteurs, c'est le témoignage de Michele Knight qui a été retenue pendant une dizaine d'années dans la maison. Elle a raconté avoir vu une fille quand elle est arrivée et qui aurait subitement disparu…

christina adkins 930

© Capture FBI

En lisant ce témoignage dans le journal, Tonia s'est sentie chavirée. Sa sœur Christina Adkins s'est volatilisée il y a 18 ans, en janvier 1995, à deux pas de la maison d'Ariel Castro. "Elle marchait d'une maison à une autre autour de minuit et elle a disparu, à quatre pâtés de maisons d'ici. Elle avait 17 ans et elle était enceinte de cinq mois", témoigne cette femme au micro d'Europe 1. Cette découverte lui redonne de l'espoir. "Je suis heureuse pour les filles qui ont été libérées. J'aurais voulu que ma sœur soit parmi elles. Je crois qu'il y a quelque chose à voir avec la disparition de ma sœur. Je ne peux pas en être sûr mais j'ai à nouveau l'espoir qu'ils vont enfin réussir à la trouver", espère Tania.

>>> A lire : PORTRAIT : Le double visage d'Ariel Castro

ashley summers 930

© Capture FBI

Deux autres dossiers. Le FBI a aussi exhumé deux autres dossiers plus récents de disparues dans le "West Side" de Cleveland : Ashley Summers, 14 ans, disparue en 2007 à deux pas de l’endroit où les trois victimes des Castro ont été enlevées. Elle portait un tatouage sur le milieu du bras droit.

>>> Son avis de recherche publié par le FBI.

Idem pour Christina Kleckner, 24 ans, qui a disparu en octobre 2011 dans le même secteur.