Cleveland : qui sont les frères Castro ?

  • A
  • A
Cleveland : qui sont les frères Castro ?
Ariel Castro est le propriétaire de la maison de Cleveland où les trois jeunes femmes disparues ont été retrouvées mardi.@ REUTERS
Partagez sur :

PROFIL - Ariel, Pedro et Oneil Castro ont été arrêtés après la découverte des trois jeunes filles dans l'Ohio.

L’info. Les autorités ont pour l’instant livré peu d’éléments sur les suspects. Trois frères hispaniques, Ariel, Pedro et Oneil Castro, ont été arrêtés mardi après la découverte à Cleveland, dans l’Ohio, de trois jeunes femmes portées disparues depuis plus de dix ans. Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight ont été retrouvées dans la maison dont Ariel Castro, 52 ans, est propriétaire. 

> L'INFO : Retrouvées après dix ans de séquestration

Trois frères quinquagénaires. Les autorités ont confirmé mardi que les suspects étaient trois frères, Ariel, Oneil et Pedro Castro, âgés respectivement de 52, 50 et 54 ans. Ariel Castro est chauffeur de bus. En janvier 2004, il a été entendu par la police dans le cadre d’une affaire d’enfant oublié dans son bus. La police a aussi indiqué être intervenue en mars 2000 près de la maison d’Ariel Castro pour une bagarre dans la rue.

ariel castro, suspect de Cleveland

© MAXPPP

Un "type normal". D’après les voisins des Castro, interrogés notamment par la chaîne Fox 8, Ariel Castro était "un type normal". Charles Ramsey, l’homme qui a aidé à libérer les trois disparues,  a de son côté expliqué aux médias qu’il avait "fait des barbecues" avec Ariel Castro, écoutant de la salsa avec lui. "Il ne faisait rien d’extraordinaire, rien de suspect", a-t-il assuré. Quant à l’oncle des suspects, Julio Castro, il a confié au journal local The Plain Dealer qu’Ariel Castro connaissait la famille DeJesus, celle de Gina, retrouvée mardi chez lui alors qu'elle avait disparu depuis plus de dix ans.

> PORTRAIT : Charles Ramsey, héros d'un jour

Le fils Castro avait écrit sur la disparition. Autre élément troublant : en 2004, The Plain Dealer avait publié un article sur la disparition de Gina DeJesus. L’auteur : Ariel Castro. Il s’agit en réalité du fils d’Ariel Castro, Anthony, qui porte aussi le même prénom que son père. Il a admis sur CNN être l’auteur de l’article, rédigé alors qu’il était étudiant, et a confié à la journaliste de la chaîne être "abasourdi". Avant d’ajouter : "c’est au-delà de toute compréhension".

> TÉMOIGNAGES : L'émoi dans le quartier