Cisjordanie : un Palestinien tué par des tirs de soldats israéliens

© AFP
  • Copié
M.D avec AFP , modifié à
Un Palestinien a été tué durant la nuit de lundi à mardi par des soldats israéliens, ont indiqué des responsables des services de sécurité palestiniens. 

Un Palestinien a été tué durant la nuit de lundi à mardi près de Hébron dans le sud de la Cisjordanie par des soldats israéliens, ont indiqué des responsables des services de sécurité palestiniens.

Les circonstances de la mort de ce jeune Palestinien. La victime âgée de 21 ans a été touchée par des tirs de soldats israéliens dans le village de Douma, a-t-on ajouté de mêmes sources. Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'armée a affirmé que ce Palestinien avait trouvé la mort à la suite de la déflagration de l'engin explosif qu'il s'apprêtait à lancer vers un véhicule militaire. Selon la version de l'armée, une unité de soldats a été envoyée pour dégager une route qui était bloquée par des pierres près de Hébron.

Une explosion. "Les soldats ont entendu une explosion et lors de recherches dans le secteur, ils ont retrouvé le corps d'un Palestinien tué par l'engin explosif qu'il voulait lancer vers un de nos véhicules", a ajouté la porte-parole sans préciser si ce Palestinien avait été touché au préalable par balles. Cette mort est survenue alors que des incidents se sont produits lundi entre Palestiniens et forces israéliennes à Hébron, selon des témoins.

Sécuriser Kippour. Israël a déployé des milliers de policiers à Jérusalem sous tension et fermer la Cisjordanie mardi pour parer d'éventuelles violences à l'occasion de la célébration de Kippour par les juifs, suivie de l'Aïd al-Adha musulman.