Cisjordanie : un Palestinien tué par des militaires israéliens

  • A
  • A
Cisjordanie : un Palestinien tué par des militaires israéliens
Image d'illustration.@ MENAHEM KAHANA / AFP
Partagez sur :

Avec deux autres Palestiniens, il jetait des projectiles sur des véhicules qui circulaient sur une route israélienne, près de Jérusalem.

Un Palestinien de 20 ans a été tué et deux autres ont été grièvement blessés tôt mardi par des militaires israéliens près du village de Beit Ur, en Cisjordanie, ont annoncé des responsables de la Sécurité palestinienne.

Projectiles. Des agents de liaison israéliens leur ont indiqué que les soldats avaient ouvert le feu sur les trois hommes alors qu'ils jetaient des projectiles sur des véhicules circulant sur une route israélienne, ont précisé ces responsables palestiniens. L'arme israélienne a fait savoir qu'elle était en train d'examiner les circonstances de l'incident.

Deux conducteurs blessés. Selon des médias israéliens, plusieurs véhicules ont été endommagés et deux conducteurs ont été légèrement blessés par des éclats de verre de pare-brise fracassés par les jets de pierre et de bouteilles sur la très fréquentée Route 443. Cet axe routier, qui relie Jérusalem et Tel Aviv, traverse la Cisjordanie occupée sur plusieurs kilomètres.

Des Palestiniens auteurs d'attaques. Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à des violences qui ont coûté la vie à 209 Palestiniens, 32 Israéliens, deux Américains, un Érythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, selon les autorités israéliennes. Des dizaines d'autres ont été tués lors de heurts.