Attaques au couteau au Proche-Orient : trois Palestiniens abattus

  • A
  • A
Attaques au couteau au Proche-Orient : trois Palestiniens abattus
@ MENAHEM KAHANA / AFP
Partagez sur :

Trois Palestiniens ont été tués après avoir tenté de poignarder un juif, samedi, à Hébron, en Cisjordanie occupée, et à Jérusalem-Est. 

La flambée de violences ne faiblit pas au Proche-Orient. Samedi matin, deux Palestiniens ont été abattus, alors qu'ils s'apprêtaient l'un et l'autre à poignarder un Israélien. 

Deux attaques à Hébron. Le premier, un Palestinien âgé de 18 ans, a été tué après avoir tenté de poignarder un passant israélien dans le centre de Hébron en Cisjordanie occupée, ont indiqué les forces de sécurité palestiniennes. L'armée israélienne a confirmé qu'un civil israélien avait été attaqué et qu'il avait tiré sur son agresseur pour se défendre.

Une Palestinienne a également été tuée dans la Vieille ville de Hébron, un peu plus tard dans la matinée de samedi, après avoir tenté de poignarder une soldate israélienne. La Palestinienne s'est approchée d'un poste des garde-frontières israéliens et a tenté de poignarder une soldate, la blessant légèrement à la main. La soldate lui a tiré dessus et l'a tuée, a précisé la porte-parole de la police, Louba Samri, dans un communiqué.

Une autre à Jérusalem-Est. Un autre Palestinien a été tué samedi matin, après avoir tenté de poignarder un soldat israélien dans le quartier de Armon Hanetsiv, à Jérusalem-Est, a indiqué la police dans un communiqué. L'assaillant palestinien, dont l'identité n'a pas été communiquée, a tenté de poignarder un soldat lors d'un contrôle d'identité et a immédiatement été tué par des militaires, a précisé la porte-parole de la police, Louba Samri.

Depuis le 3 octobre, plus de 20 attaques à l'arme blanche ont eu lieu contre des Israéliens ou des juifs.