Cirque du Soleil : chute mortelle d'une acrobate

  • A
  • A
Cirque du Soleil : chute mortelle d'une acrobate
@ Reuters
Partagez sur :

VIDEO - La Française a succombé à une chute de 15 mètres samedi soir lors d'un spectacle à Las Vegas.

C'est une première dont se serait bien passé le Cirque du Soleil. Pour la première fois depuis sa création en 1984, la célèbre compagnie a vécu un décès en plein show, samedi soir, au MGM Grand de Las Vegas. Sarah Guyard-Guillot, dit "Sassoon", une Française de 31 ans, a succombé à une chute de 15 mètres lors du show.

"Beaucoup ont cru que ça faisait partie du spectacle". L'accident s'est produit lors d'une scène de combat verticale, comme le montre le reportage d'ABC News ci-dessous (à partir de 0'18). "Au départ, beaucoup dans le public ont cru que ça faisait partie du spectacle", a expliqué au Las Vegas Weekly un spectateur. "Mais on a rapidement entendu des cris, des gémissements et vu une artiste pleurer sur scène", a-t-il ajouté. Il semblerait que le fil sur lequel Sarah Guyard-Guillot était suspendu ait lâché avant que la jeune femme tombe dans la fosse, selon un tweet d'une autre spectatrice.

Représentations annulées. La représentation du spectacle "Kà" - création du Cirque du Soleil - a été interrompue quelques secondes après la chute de l'acrobate française. Et ce jusqu'à nouvel ordre, indique le communiqué du Cirque du Soleil, diffusé dimanche. "Toute la famille du Cirque du Soleil est profondément attristée par la mort accidentelle de Sarah (Sassoon) Guyard, artiste de la production Kà", écrit encore le cirque. Avec ses quelque 100 millions de spectateurs dans 300 villes du monde en moins de 30 ans, la compagnie québécoise a acquis une notoriété planétaire. 

Une artiste chevronnée. Née à Paris en 1982, Sarah Guyot-Guillard était acrobate depuis 22 ans. Cette mère de deux enfants de 8 et 5 ans possédait un CV de référence dans le milieu. Diplômée de l'Académie Annie Fratellini en France, elle avait rejoint le Cirque du Soleil en 2004 pour officier sur le spectacle Kà au MGM Grand de Las Vegas. Elle travaillait en parallèle comme professeur à l'école de cirque acrobatique de Las Vegas. L'établissement spécialisé, sous le choc, a également annulé tous ses cours jusqu'à nouvel ordre, selon son site Internet.

hommage sarah guyard-guillot

© http://www.cirquefitlv.com/

Hommages internationaux. Depuis l'annonce de sa mort, samedi, les hommages pleuvent. Guy Laliberté, le fondateur du Cirque du Soleil, a déclaré avoir "le coeur brisé". "Elle faisait partie intégrante de notre famille", a-t-il ajouté. Deux pages Facebook ont aussi été créées : "Sarah Guyard Guillot RIP" et "Hommage à Sarah Guyard Guillot...", qui comptent à elles deux près de 150 membres.

rip sarah guyard-guillot

© Capture Facebook