Cinq plongeuses survivent en mer pendant trois jours

  • A
  • A
Cinq plongeuses survivent en mer pendant trois jours
@ REUTERS
Partagez sur :

INDONÉSIE - Cinq Japonaises ont été retrouvées vivantes, trois jours après leur disparition au large de Bali.

L'INFO. Elles étaient portées disparues depuis trois jours. Cinq plongeuses japonaises, sur un groupe de sept, ont été retrouvées vivantes lundi au large de Bali. Ces plongeuses expérimentées étaient agrippées à un récif coralien, au beau milieu d'une mer agitée. On ignore le sort des deux autres plongeuses.

Une averse violente. Vendredi après-midi, elles étaient parties plonger au large de l'île de Lembongan, dans une zone recommandée aux personnes expérimentées, en raison des courants violents. Le skipper du bateau a expliqué qu'il les suivait quand une averse violente a troublé les eaux. Il n'a ensuite pas réussi à les retrouver.

Retrouvées par des pêcheurs. Ce n'est que trois jours plus tard que cinq des plongeuses ont été retrouvées par des pêcheurs, à une vingtaine de kilomètres de l'endroit où elles auraient dû réapparaître. Mais les pêcheurs n'ont pas pu s'approcher, en raison des vagues, trop hautes.

Des brûlures à cause du soleil. L'une des jeunes femmes, séparée des autres, a donc été d'abord hélitreuillée par un hélicoptère, qui a lâché des sachets de nourriture pour les quatre autres rescapées. Brûlées par le soleil et épuisées, les cinq plongeuses ont été ramenées à terre et transportée à l'hôpital, rapporte The Telegraph. Elles ne souffrent que de blessures superficielles.