Christine Lagarde : "yes, girls can do it"

  • A
  • A
Christine Lagarde : "yes, girls can do it"
"Si l'on peut inspirer les jeunes femmes, c'est génial!", a déclaré dimanche Christine Lagarde.@ CAPTURE NBC
Partagez sur :

Dimanche sur NBC, la directrice du FMI a dispensé quelques conseils de carrière aux jeunes femmes.

L'INFO. "Serre les dents et souris". Tout au long de sa carrière "dans des institutions dominées par les hommes" - du cabinet d'avocats Baker & McKenzie à la direction du FMI en passant par Bercy - Christine Lagarde s'est rappelée de cette injonction dispensée lors des entrainements de natation synchronisée de sa jeunesse. Invitée dimanche de l'émission Meet The Press sur NBC, elle s'est réjouie d'être "un modèle" pour la jeune génération…. et a dispensé quelques conseils à celles qui voudraient suivre sa voie.

Le "message" de Christine Lagarde (en anglais) :

"Yes, girls can do it". "Si l'on peut inspirer les jeunes femmes, si l'on peut faire passer le message que les filles peuvent y arriver, c'est génial parce que, oui, elles peuvent y arriver !", a ainsi réagi l'ancienne ministre de l'économie à la nomination d'une femme, Janet Yellen, à la tête de la Réserve fédérale des Etats-Unis.



"S'appuyer sur les femmes ET  les hommes". Invitée à livrer quelques conseils aux jeunes femmes, Christine Lagarde a joué le jeu. La directrice du FMI a posé la compétence comme un préalable : "il faut travailler dur, étudier, s'engager dans ce que l'on fait", a-t-elle détaillé.  Quant aux "barrières que l'on rencontre sur la route, essayez de les passer en vous appuyant sur les femmes et les hommes autour de vous, les femmes ET les hommes", a-t-elle insisté.

"L'humour,  cela aide". Dernière recommandation de Christine Lagarde : "ne vous prenez pas trop au sérieux et essayez de garder le sens de l'humour! Cela aide". "Serre les dents et souris", en somme.