Chine : une grue s'effondre et tue 18 personnes

  • A
  • A
Chine : une grue s'effondre et tue 18 personnes
@ CRÉDITAFP
Partagez sur :

La chute d'une grue sur un chantier en Chine, causée par des rafales de vent, a tué 18 personnes et blessé 18 autres. 

La chute d'une grue sous l'effet du vent a tué 18 personnes sur un chantier du sud de la Chine mercredi matin, a annoncé un média officiel. Dix-huit autres victimes ont été hospitalisées après l'accident, qui s'est produit dans la commune de Mayong, au sein de la ville de Dongguan, dans la province du Guangdong. 

Des rafales de 100 km/h. Le portique de la grue s'est effondré sur un immeuble provisoire de deux étages constitué de conteneurs de transport, lors d'un orage où les vents ont soufflé jusqu'à 100km/h, a indiqué Luo Bin, le vice-secrétaire général du gouvernement municipal de Dongguan.



Ouverture d'une enquête.  Luo Bin, cité par l'agence de presse officielle Chine nouvelle, a déclaré que 139 ouvriers étaient présents dans le bâtiment lors de l'accident. Quatre blessés ont été décrits comme étant dans un état grave mais stable. Le portique de la grue pèse environ 80 tonnes, selon un pompier cité par Chine nouvelle. Le gouvernement municipal a constitué une équipe afin d'enquêter sur l'accident de grue.