Chine : au moins un mort dans l'explosion d'une usine chimique

  • A
  • A
Chine : au moins un mort dans l'explosion d'une usine chimique
Des pompiers chinois en intervention (illustration)@ AFP/GREG BAKER
Partagez sur :

Une personne au moins a été tuée au neuf autres blessées dans l'explosion d'une usine de produits chimiques dans le Nord-Est.

Un peu moins de deux semaines avant le grave accident de Tianjin, une nouvelle explosion s'est produite en Chine samedi soir. La déflagration s'est produite dans une usine de produits chimiques dans l'est du pays. Une personne au moins est morte et neuf autres ont été blessées. Les 150 pompiers mobilisés ont réussi à éteindre l'incendie dimanche, selon les médias d'Etat.

Un produit chimique fabriqué. Installée près de la ville de Zibo dans la province du Shandong, l'usine qui fabrique des produits chimiques est une filiale du groupe chinoix Runxing. Elle prépare notamment de l'adiponitrile, un combustible chimique utilisé pour la production du nylon. Ce produit est classé comme "matière toxique ayant des effets immédiats".

Une enquête est en cours pour établir la cause de l'explosion.


La colère des habitants. Les conséquences de l'explosion de Tianjin avaient suscité la colère des habitants, qui regrettaient le manque d'informations de la part des autorités chinoises. Au totale, le bilan de la catastrophe s'élève à 121 morts et 54 disparus.