Chez Denny’s, ils prient, on leur fait un prix

  • A
  • A
Chez Denny’s, ils prient, on leur fait un prix
Partagez sur :

Une promotion dans un restaurant accorde une ristourne de 10% aux clients qui assistent à la messe.

Vous allez à la messe et vous aimez manger chez Denny’s ? Vous avez bien de la chance : le restaurant de la ville d’Euless au Texas vous accordera une ristourne de 10 % lors de votre passage en caisse. Et votre église bénéficiera aussi de la bienveillance de Denny’s en recevant un don du même montant.

Le blogueur américain Jeff Wagg s’est ému de cette promotion. "Ce prospectus dit aux millions d'Américains qui ne vont pas à l'église que nous ne sommes pas les bienvenus et que nous devrons payer plus que les autres pour prendre un repas chez Denny's", écrit-il sur son bloghébergé par la James Randi Educational Foundation, qui défend la pensée critique et étudie les phénomènes paranormaux et surnaturels.

dennysflyer

"Nous sommes un des derniers groupes aux Etats-Unis à être discriminé sans que ça pose de problème à quiconque", dénonce cet homme qui se revendique comme athée. Il a donc pris sa plume pour écrire à la compagnie qui compte 2.500 restaurants dans le monde entier et lui expliquer que cette promotion pourrait être une violation du titre II du Civil Right Act de 1964.

Ce type de promotion n’est pas nouveau. D’autres restaurants ont déjà proposé des rabais de ce type rappelle un lecteur du blog de Jeff Wagg. Et un fan de baseball avait poursuivi la ligue du Maryland qui accordait des réductions aux supporters qui fréquentaient l’église.

Au début des années 1990, les restaurants Denny's avaient déjà été poursuivis à plusieurs reprises pour racisme envers les minorités et service discriminatoire de la clientèle.