Charlottesville : le tweet de Barack Obama devient le deuxième plus liké de l'histoire

  • A
  • A
Charlottesville : le tweet de Barack Obama devient le deuxième plus liké de l'histoire
Partagez sur :

En postant une citation anti-raciste de Nelson Mandela, accompagnée d'une photo d'enfants, Barack Obama a récolté une pluie de "j'aime" sur Twitter.

Le rassemblement de suprématistes blancs, néonazis et membres du Ku Klu Klan, ce week-end à Charlottesville, a suscité un émoi considérable aux Etats-Unis. Face à cette montée de violence et de haine, et au drame du meurtre d'une jeune femme venue protester contre le racisme, l'ancien président Barack Obama a posté dimanche une série de tweets reprenant une citation de Nelson Mandela. L'un d'eux est accompagné d'une photo du 44ème président des Etats-Unis souriant à des enfants postés à la fenêtre.

"Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion", a écrit Barack Obama. Depuis sa publication, le tweet a récolté 2,4 millions de "likes". Il est ainsi devenu le deuxième message le plus "liké" de Twitter, selon le site spécialisé Favstar. Il a également été retweeté près d'un million de fois.