Cet Ecossais part en campagne pour nourrir tous les SDF du pays

  • A
  • A
Cet Ecossais part en campagne pour nourrir tous les SDF du pays
La levée de fonds a déjà recueilli plus de 2.800 euros. @ Capture écran JustGiving
Partagez sur :

A seulement 24 ans, cet Ecossais a entrepris de payer de sa poche des repas aux sans-abri. Il a lancé une campagne de dons qui rencontre un fort succès.

LA STORY

Il a acheté 60 burgers pour les distribuer aux sans-abri d'Edimbourg. Robert Aitken, un Ecossais de 24 ans qui travaille pour des chaînes de fast-food, a acheté pour environ 88 euros de nourriture afin de l'offrir aux SDF de la capitale, qu'il a sillonné pendant trois heures dans le froid vendredi dernier pour mener à bien son action, rapporte Edinburgh News mercredi.

Cette initiative a été partagée sur Facebook par Mat Brayan, qui l'a photographié avec ses sacs de fast-food dans la rue. "Il paie de sa propre poche et ne demande rien en retour", s'étonne Mat Brayan dans son post, qui a été partagé près de 80.000 fois depuis samedi.

Une levée de fonds fructueuse 

Robert Aitken ne s'est pas arrêté là : il a lancé une campagne en ligne sur JustGiving afin de récolter des fonds pour poursuivre son action et nourrir autant de sans-abri que possible, explique-t-il dans un post sur Facebook. "Les sans-abri sont des êtres humains, ils ont des sentiments et veulent exactement la même chose que tout le monde", a-t-il ajouté. 

Robert Aitkan voulait récolter 500 livres sterling (près de 630 euros) mais la levée de fonds est allée au-delà de ses espérances. La campagne a déjà recueilli plus de 2.200 livres sterling (environ 2.800 euros) en à peine un mois. Le jeune samaritain a confié au Edinburgh News qu'il pouvait désormais poursuivre son action pendant un certain temps. Et sans payer de sa propre poche.