Ces cinq choses que Donald Trump ne pourra plus faire en tant que président

  • A
  • A
Ces cinq choses que Donald Trump ne pourra plus faire en tant que président
Partagez sur :

Frapper un homme lors d'un combat de catch, participer à des télé-réalités, chanter en fermier à la télé... Le 45ème président des Etats-Unis va devoir abandonner certaines activités.

48 HEURES 100% USA

Etre président va sans aucun doute changer la vie de Donald Trump. Et en devenant l'homme le plus puissant des Etats-Unis, le milliardaire va aussi devoir faire un trait sur certaines de ses activités passées. Exit le catch, les publicités ou encore la télé-réalité.

Frapper un homme sur un ring de catch

C'était en 2007. A l'occasion d'un match de catch de la WWE, le businessman s'était illustré par ses talents de boxeur. Lors d'un match, il avait "attaqué" Vince McMahon, l'une des figures du catch américain. Puis, après avoir fait mine de frapper l'homme au sol, Trump, avec l'aide d'un autre catcheur, lui avait entièrement rasé la tête. Nul doute qu'il lui sera difficile de faire de même à la Maison-Blanche.

Participer à des télé-réalités

Depuis plusieurs années, Trump a été largement présent à la télévision américaine. Lors des concours de Miss Univers – dont il était propriétaire -, mais aussi dans des émissions de télé-réalité. La plus connue est baptisée The Apprentice. Le milliardaire faisait alors passer des entretiens d'embauche basés sur de nombreux défis pratiques à plusieurs candidats. Tout au long des épisodes, Donald Trump virait les candidats jugés les moins convaincants. Le dernier en lice se voyait lui proposer un poste très bien rémunérés dans l'entreprise du nouveau président. Et les éliminations successives ont donné lieu à des compilations de scènes dans lesquelles Trump annonce aux candidats qu'ils sont virés. "You're fired", selon ses propres mots.

Chanter déguisé en fermier à la télévision

En cherchant bien, on peut retrouver quelques pépites sur Internet. En remontant en 2005 on retrouve Donald Trump en train de chanter déguisé en fermier sur la chaîne de télévision américaine CBS. A l'occasion de la cérémonie des Emmy Awards, qui récompense chaque année les meilleures émissions et professionnels de la télévision, le républicain chantait sur Green Acres en duo avec Megan Mullally.

Embrasser Rudy Giuliani sur les seins

Bizarre. C'est le seul mot qui vient à l'esprit en regardant cette vidéo datant de 2000. Dans ce clip de 45 secondes où l'on retrouve Donald Trump et Rudy Giuliani – alors maire de New York - travesti, on voit le milliardaire sentir le parfum de son compère avant de se mettre à lui peloter et embrasser les seins. Le tout avant que Rudy Giuliani ne lui mette une claque et lui lance "Donald, I thought you were a gentleman!" (Donald je croyais que vous étiez un gentleman). Une vidéo pour le moins incongrue quand on se rappelle les récentes accusations de harcèlement sexuel contre Donald Trump lors de la campagne. Mais, à l’époque il s'agissait d'une vidéo pour un gala de charité.

Faire de la publicité pour des pizzas

Retour il y a un peu plus de 20 ans. En 1995, Donald Trump apparaît dans une publicité d'un peu moins de 30 secondes pour la chaîne de livraison de pizzas "Pizza Hut". L'occasion d'une découverte, Donald Trump mange ses parts de pizza à l'envers... Difficile d'imaginer un président se livrer à un tel exercice.