Centrafrique : Hollande a "décidé d’agir dès ce soir"

  • A
  • A
Centrafrique : Hollande a "décidé d’agir dès ce soir"
Le chef de l'Etat a précisé que l'intervention militaire en Centrafrique n'avait pas vocation à durer.@ Capture d'écran BFM-TV
Partagez sur :

DERNIÈRE MINUTE - Le chef de l'Etat a précisé que l'intervention militaire en Centrafrique n'avait pas vocation à durer.

"Vu l’urgence, j’ai décidé d’agir dès ce soir", a déclaré François Hollande, jeudi soir à l'Elysée, à la sortie d'un conseil de défense consacré à l'intervention de la France en Centrafrique. Cette réunion faisait suite à l'autorisation donnée, un peu plus tôt dans la journée, par le Conseil de sécurité de l'ONU aux forces françaises pour intervenir en République centrafricaine (RCA) afin de rétablir la sécurité, en appui à une force panafricaine.

"Déjà 600 militaires sont sur place. Ce nombre sera doublé d’ici quelques jours voir quelques heures", a-t-il ajouté. Le président français a précisé que la France n'avait "pas d'autres objectifs que de sauver des vies humaines". Le gouvernement communiquera toutes informations dès la semaine prochaine au Parlement, a précisé François Hollande.