"Ce truc mexicain": Eva Longoria épingle le colistier de Trump

  • A
  • A
"Ce truc mexicain": Eva Longoria épingle le colistier de Trump
"Nous sommes aussi des enfants qui étudient avec assiduité et rêvent de rendre ce qu'ils ont reçu aux Etats-Unis", a déclaré Eva Longoria. @ Robyn BECK / AFP
Partagez sur :

"Gouverneur Pence, nous ne sommes pas un truc. Nous sommes de fiers citoyens américains", s'est indigné la célèbre actrice américaine, fière de son ascendance "latina". 

L'actrice américaine Eva Longoria a remis à sa place le colistier de Donald Trump, Mike Pence, sur l'expression "ce truc mexicain" qu'il a lancée lors d'un débat face à son adversaire démocrate Tim Kaine.

"Nous ne sommes pas un truc". "Gouverneur Pence: nous ne sommes pas un truc", a dit l'ex-actrice de la série à succès "Desperate Housewives", dans une vidéo tweetée par le parti démocrate. "Nous sommes de fiers citoyens américains. Nous sommes des mères et des pères qui travaillent pour offrir un meilleur avenir à leurs enfants. Et nous sommes des enfants qui étudient avec assiduité et rêvent de rendre ce qu'ils ont reçu aux Etats-Unis", ajoute celle qui est aussi productrice et soutient ardemment la candidate démocrate à la présidentielle, Hillary Clinton.



Un point culminant du débat. Lors du débat entre les deux candidats à la vice-présidence mardi, le républicain Mike Pence, gouverneur d'Indiana, avait tenté de repousser des attaques de Tim Kaine qui rappelait des propos dénigrant les Mexicains tenus par Donald Trump au cours de sa campagne. "Vous nous sortez ce truc mexicain à nouveau", avait-il répliqué, déclenchant une vive réaction sur les réseaux sociaux, et #ThatMexicanthing avait caracolé en tête des hashtags sur Twitter dans les heures suivant le débat.

Eva Longoria, née au Texas (sud des Etats-Unis) il y a 41 ans dans une famille d'origine mexicaine mais américaine depuis des générations, revendique son ascendance "latina". Elle conclut sa vidéo en appelant à aller voter lors du scrutin du 8 novembre.