Ce que l'on sait de la fusillade mortelle de Washington

  • A
  • A
Ce que l'on sait de la fusillade mortelle de Washington
Un tireur isolé portant des explosifs artisanaux a tué deux personnes et s'est suicidé, samedi après une fusillade survenue dans un centre commercial très fréquenté de la grande banlieue nord de la capitale américaine, Washington, a annoncé la police.@ Reuters
Partagez sur :

Un jeune homme de 19 ans a abattu samedi deux jeunes employés d'un centre commercial, avant de se suicider.

Au moins trois personnes, dont le tireur présumé, ont été tuées samedi dans une fusillade survenue dans un centre commercial situé en grande banlieue nord de la capitale américaine Washington, a annoncé la police locale. Il y a "trois décès confirmés" après une fusillade dans le centre commercial Colombia, situé entre Washington et Baltimore (Maryland, est), a indiqué sur son compte Twitter la police du comté de Howard, dans le Maryland, un Etat qui jouxte la capitale fédérale des Etats-Unis.

La police a également indiqué que le tireur présumé faisait partie des trois personnes tuées et que son corps gisait "près d'une arme à feu et de munitions", sans plus de précisions. Elle n'a rien dit de l'identité des victimes. Le centre commercial, destination prisée des familles le week-end en raison de ses 200 boutiques, son manège et ses aires de jeux, était bouclé par la police et les chalands y étaient en sécurité, a indiqué la même source.



La police a ajouté avoir été appelée sur les lieux vers 11H15 (16H15 GMT) pour des coups de feu. Elle a enfin indiqué qu'elle donnerait une conférence de presse sur les lieux vers 13H15 (18H15 GMT). Les fusillades meurtrières sont un phénomène récurrent aux Etats-Unis, suscitant régulièrement des appels à un contrôle accru des armes, ce à quoi la NRA, le lobby favorable aux armes à feu, s'oppose farouchement. Le massacre de 20 enfants et six adultes dans une école du Connecticut (nord-est) en décembre 2012 avait conduit le président Barack Obama à redoubler d'efforts sur le sujet, mais son projet de loi s'est heurté à l'opposition du Congrès.