Ce généreux Américain qui veut cacher des billets dans Paris

  • A
  • A
Ce généreux Américain qui veut cacher des billets dans Paris
@ CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
Partagez sur :

CHASSE AU TRESOR - Après s'être amusé à cacher des billets aux Etats-Unis, un riche Américain va faire de même en Europe, et notamment à Paris.

Jason Buzi est un homme généreux. Cet Américain qui a lancé il y a quelques semaines une chasse au trésor en Californie, puis dans d'autres villes des Etats-Unis, a annoncé jeudi qu'il allait étendre son jeu à l'Europe et notamment à Paris.



Le principe : Jason Buzi commence par cacher une enveloppe contenant quelques dizaines de dollars dans un lieu, puis il tweete un indice sur son compte @HiddenCash, comme ici, à Los Angeles :

L'homme a d'abord tenu à rester anonyme. Avant de sortir de l'ombre sur la chaîne CNN. Jason Buzi, qui distribue 1.000 dollars chaque jour de cette "chasse au trésor", a fait fortune dans l'immobilier et assure n'avoir aucun intérêt financier ou politique : il ne s'agit que "d'un acte de gentillesse, pour donner le sourire aux gens". 

Dès qu'un chanceux tombe sur l'une des enveloppes cachées, il est invité à se prendre en photo avec les billets et à poster le cliché sur Twitter avec le hashtag #hiddencash. L'initiative a remporté un franc succès.

Mais elle n'est visiblement pas du goût de tout le monde : Jean-Bernard Bros, élu au Conseil de Paris, a prévenu qu'il avait "écrit au préfet de police pour faire interdire la 'Chasse à l'argent' prévue à Paris début juillet". Son argument : la distribution d'argent, qui "est réprimée par le code pénal", présente "un risque réel de trouble à l'ordre public".