Ce baiser serbo-croate qui agite le Web

  • A
  • A
Ce baiser serbo-croate qui agite le Web
"Mon ami serbe marchait main dans la main avec sa petite amie croate", relate le pseudo "EvolvedBacteria" sur le réseau social américain Reddit.@ Capture Ingur
Partagez sur :

Un Serbe et une Croate se sont embrassés lors d'un défilé étudiant. La photo a fait le tour du Web.

L'INFO. C'est un simple baiser mais il a une portée toute symbolique. Lors d'un défilé de l'United World College de Mostar, en Bosnie-Herzégovine, un mouvement qui compte treize écoles internationales, un étudiant serbe et sa petite amie Croate se sont enlacés dans leurs drapeaux respectifs et embrassés fougueusement. Cet instant de réconciliation entre ces deux populations, marquées par la sanglante guerre en ex-Yougoslavie, a ému le Web.

Une vielle dame les interpelle. Lors de ce défilé où chaque étudiant ramène le drapeau de son pays, une quarantaine de nationalités sont représentées dans cette école très en pointe sur les échanges culturels. Parmi eux, figurent donc nos deux tourtereaux. "Mon ami serbe marchait main dans la main avec sa petite amie croate", relate le pseudo "EvolvedBacteria" sur le réseau social américain Reddit.

"Ôter la guerre de leur esprit". En voyant le couple, une vielle dame s'approche et leur demande comment elle "ose marcher à côté d'un Serbe". "Ils ont répondu en s'embrassant", rapporte encore le pseudo "EvolvedBacteria". "Pour nous, jeunes de Mostar, cette photo démontre que les nouvelles générations sont prêtes à ôter la guerre de leur esprit", affirme-t-elle. Cette photo, postée sur Reddit, a très vite fait le tour du réseau social et cette histoire est devenue en quelques heures l'un des sujets les plus discutés avec près de 1.300 commentaires sur le topic de "EvolvedBacteria".