Carla, l’atout charme de Nicolas Sarkozy

  • A
  • A
Carla, l’atout charme de Nicolas Sarkozy
Partagez sur :

Carla Bruni-Sarkozy a accaparé tous les regards lundi et mardi lors de la visite d’Etat de Nicolas Sarkozy en Espagne. L’ex-mannequin s'affirme comme l’atout charme du président français à l'étranger.

La presse espagnole, dithyrambique, indique que Carla Bruni-Sarkozy a envoûté au point d'éclipser Nicolas Sarkozy, le roi et la Reine. Loin d'être vexé, le président français s'est dit ravi lundi du "succès" de son épouse en Espagne au cours de cette visite d'Etat: "Je ne savais pas qu'une Italienne devenue française pouvait représenter si bien la France aujourd'hui à Madrid", s'est-il réjouit. S'il est "ravi", c'est toutefois "lui qui dirige le spectacle", a souligné El Mundo.

Revivez la visite du couple Sarkozy à Madrid avec Camille Langlade :

"Le glamour de Carla Bruni sert aussi à faire oublier les lapsus", a commenté le journal économique La Gaceta, en référence aux propos désobligeants pour le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero prêtés à Nicolas Sarkozy et démentis par l'Elysée. Mais pas de nuages cette semaine dans le ciel bleu de Madrid. Les gestes et les toilettes de la première dame (deux robes courtes en journée, griffées Azzédine Alaïa et Dior et une robe longue en soirée) ont été au centre de tous les commentaires.

Le moment phare de cette visite a été la première rencontre entre Carla Bruni-Sarkozy, 41 ans et la princesse Letizia, 36 ans, épouse du prince héritier Felipe. La photo de dos des deux femmes gravissant le perron du Palais de la Zarzuela, l'une en violet foncé, l'autre en rose framboise, est sans conteste la photo de cette visite.