Canada : il vole un avion mais se tue à l'atterrissage

  • A
  • A
Canada : il vole un avion mais se tue à l'atterrissage
L'appareil volé était un Piper PA-38 Tomahawk.@ CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=855291
Partagez sur :

L'individu a crashé l'avion en tentant d'atterrir sur une route de la banlieue de Toronto.

Un habitant de Toronto est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi en tentant de poser sur une route de l'est de la métropole canadienne l'avion qu'il venait de voler, a annoncé la police.

Violence de l'impact. L'aéronef, un Piper PA-38 Tomahawk, s'est écrasé à 1H20 du matin dans la ville de banlieue de Peterborough, à l'est de Toronto. L'appareil de deux places a frappé des lampadaires avant de heurter la chaussée, selon des témoins. Les ailes pliées et le cockpit éventré témoignent de la violence de l'impact. Lunne Buehler, inspecteur de la police de Peterborough, a déclaré à la presse que le voleur, un homme d'une vingtaine d'année, "avait cherché à atterrir". Les secours ont constaté son décès à leur arrivée.



Un pilote sans expérience ? Il n'était pas clair, dans l'immédiat, s'il disposait d'une licence de pilote ou s'il s'était installé aux commandes sans aucune expérience de pilotage. L'appareil avait été dérobé sur un aérodrome de campagne, à Markham, une localité rurale se trouvant à une centaine de kilomètres à l'ouest du lieu de l'accident, ont précisé les enquêteurs. Le Bureau de la Sécurité des Transports (BST) a également dépêché une équipe pour identifier les causes précises de l'accident.