Canada : des millions de pièces sur la route

  • A
  • A
Canada : des millions de pièces sur la route
Partagez sur :

C'est suite à l'accident d'un camion de la Brinks que l'argent s'est éparpillé.

Entre trois et cinq millions de dollars canadiens (soit entre 2,25 et 3,7 millions d'euros) se sont éparpillés mercredi matin sur une autoroute canadienne dans le nord de l'Ontario à la suite d'une collision, a rapporté la police.

Un camion-remorque de la société de transport de fonds Brinks a heurté vers 4 heures du matin (8 heures GMT) un rocher au bord d'une autoroute près de Ramore, déclenchant une série de collisions avec trois autres véhicules. Les deux occupants du camion de Brinks, grièvement blessés, ont été hospitalisés, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police provinciale, Marc Depatie.

Certains conducteurs des autres véhicules n'ont subi que des blessures légères et d'autres sont sortis complètement indemnes de l'accident. La police a bouclé une vaste zone pour collecter la cargaison, "éparpillée sur tout le périmètre" et représentant entre 3,5 et 5 millions de dollars, selon de premières estimations.

Une partie de l'argent, en pièces d'un et de deux dollars s'est dispersée jusqu'aux arbres bordant l'autoroute, a dit Marc Depatie. Une entreprise privée spécialisée a été appelée à la rescousse et devait utiliser de puissants aimants pour récupérer les pièces. "Ce sera un travail difficile", a reconnu le porte-parole interrogé par téléphone sur les lieux de l'accident.