Canada : chasse à l'homme après la mort de trois policiers

  • A
  • A
Canada : chasse à l'homme après la mort de trois policiers
Des policiers canadiens à la recherche de l'auteur d'une fusillade@ MaxPPP
Partagez sur :

LA TRAQUE - A Moncton, dans le Nouveau-Brunswick, un homme échappe à la police depuis mercredi soir.

L'INFO. Il a abattu trois policiers avant de s'évanouir dans la nature. Un homme armé, âgé d'une vingtaine d'années, est recherché par la police canadienne depuis mercredi soir. Il a abattu trois membres des forces de l'ordre et blessés trois autres personnes à Moncton, dans la province du Nouveau-Brunswick, a annoncé la police fédérale.

Sang

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une chasse à l'homme a été lancée pour tenter de localiser le suspect. Selon la Gendarmerie royale du Canada, il pourrait s'agit de Justin Bourque, un jeune homme de 24 ans. La police a diffusé une photographie de celui qui pourrait être le tireur, un homme aux cheveux mi-longs, retenus par un bandeau. Il porte deux fusil d'assaut et un treillis militaire.



Le suspect se cacherait dans un quartier boisé du nord de la ville, selon la police. Sur Twitter, les forces de l'ordre demandent à la population locale de rester barricadée chez elle : "Restez à l'intérieur, verrouillez vos portes", a conseillé la police fédérale. 

Une famille vit la fusillade. Une famille a assisté à la fusillade depuis son salon et a diffusé la vidéo sur internet. On entend une femme demander : "Est-ce que tu le vois ?" avant d'être effrayée par un bruit de coup de feu. L'homme, resté près de la fenêtre, se rend compte qu'un homme est touché : "Il lui a tiré dessus ! Appelle les urgences", ordonne-t-il à la personne qui filme.



George Leblanc, maire de Moncton, une ville de 70.000 habitants, a recommandé aux personnes qui n'étaient pas en mesure de rentrer chez elles d'aller chez des amis ou après de leur famille et d'y "rester jusqu'à avis contraire".