Cameroun : qui est la famille enlevée ?

  • A
  • A
Cameroun : qui est la famille enlevée ?
@ AMCAJA
Partagez sur :

Les sept Français enlevés mardi étaient installés à Yaoundé depuis un an.

Cela fait cinq ans que cette famille - enlevée mardi dans le nord-ouest du Cameroun -  n’a pas habité en France. Tanguy Moulin-Fournier, le père âgé d’une quarantaine d’années, est aujourd’hui directeur adjoint de la stratégie chez GDF Suez. Mais il a déjà occupé de nombreux postes, à hautes responsabilités, en Europe de l’est, en Roumanie, en Grèce, en Albanie ou encore en Turquie.   

Tanguy Moulin-Fournier est décrit, par son entourage, comme un homme curieux, amoureux des voyages. Il aurait appris, à chaque prise de poste, la langue du pays dans lequel lui et sa famille s'installaient.

"Des gens attachants, curieux du Cameroun"

20.02-Tanguy-Moulin-fournie

Capture du profil Linkedin de Tanguy Moulin-Fournier.

C’est en 2011 qu’il s’est installé avec son épouse - restauratrice d’œuvres d'art - et ses quatre enfants, aujourd’hui âgés de 4 à 12 ans, à Yaoundé au Cameroun. Tanguy a étudié à Paris, Moscou et Milan, dans des écoles de commerce.

>> A lire également : "Ils avaient des kalachnikovs"

"La dernière fois que je les ai vus, c’était pour l’anniversaire de mon fils", a confié, à Europe 1, Caroline, une expatriée à Yaoundé, dont le fils est copain de classe du cadet de la famille enlevée à la sortie du parc national de Waza. "Ce sont des gens attachants, curieux du Cameroun", a-t-elle ajouté.
 
 Selon les dernières informations données par le quai d’Orsay, la famille aurait été emmenée, par ses ravisseurs, au Nigéria.