Californie : un "cadre légal" pour l'usage thérapeutique de la marijuana

  • A
  • A
Californie : un "cadre légal" pour l'usage thérapeutique de la marijuana
@ AFP
Partagez sur :

Ces trois lois sont considérées par certains comme le cadre possible d'une légalisation, à terme, de la consommation récréative de marijuana. 

Le gouverneur démocrate de Californie, Jerry Brown, a signé vendredi des lois fixant le cadre de l'usage thérapeutique de la marijuana, 20 ans après une légalisation qui a engendré une foule de règles locales disparates et un marché gris de la culture.

Permettre une "traçabilité efficace". Ces trois lois, considérées par certains comme le cadre possible d'une légalisation, à terme, de la consommation récréative de marijuana dans l'Etat américain le plus peuplé, instaurent un Bureau de la réglementation de la marijuana médicale et réglementent la culture et les licences pour points de vente de marijuana.

Ces textes de loi, qui prendront effet en 2018, "fixent un cadre légal général, attendu de longue date, pour la production, le transport et la vente de marijuana à des fins thérapeutiques", a expliqué le gouverneur lors de la signature, vendredi. "Cela garantira que les patients bénéficient de marijuana à des fins médicales, tout en permettant une traçabilité efficace".