Californie : 10 morts dans un accident de car scolaire

  • A
  • A
Californie : 10 morts dans un accident de car scolaire
@ CAPTURE CNN
Partagez sur :

DRAME - Un autocar qui transportait des lycéens et un camion de livraison se sont percutés jeudi soir.

Ils devaient aller visiter Arcata. Des lycéens de Los Angeles ont été victimes d'un accident de la route en Californie. Dix personnes sont mortes et une trentaine ont été blessées jeudi soir entre un car qui transportait les lycéens et un camion de livraison, a annoncé vendredi la police de la route.

Les conducteurs ont été tués. Les chauffeurs du car et du camion - qui travaillait pour le groupe de messagerie FedEx - figurent parmi les personnes décédées, a précisé sur son site l'université Humboldt State, que les lycéens devaient venir visiter. Cette université est située à environ six heures de route au nord de San Francisco.

Selon les informations données par la presse américaine, le camion de livraison aurait traversé le terre-plein central, près d'Orland, avant de percuter l'un des trois autocars qui transportaient les lycéens originaires de Los Angeles.le bus a alors pris feu, peut-on voir dans le reportage diffusé par la chaîne CNN.



Les deux autres cars sont arrivés sans problème à destination, selon l'université. L'université est située à Arcata, non loin de la frontière avec l'Etat de l'Oregon. L'accident a eu lieu à Orland, à environ 300 kilomètres au sud-est d'Arcata.