Bush senior s'offre un saut en parachute

  • A
  • A
Bush senior s'offre un saut en parachute
Partagez sur :

L'ancien président américain George H.W. Bush a célébré son 85e anniversaire en s'offrant un saut en parachute.

"Ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on ne peut pas s'amuser. On ne va pas rester assis dans un coin à radoter", a déclaré George Bush père après un saut à parachute à l’occasion de ses 85 ans.

"C'est toujours bien. On a toujours une poussée d'adrénaline", a ajouté l'ex-président qui a sauté sous l'oeil de sa femme Barbara et de ses fils, l'ex-président George W. Bush et Jeb Bush, gouverneur de Floride (sud-est).

Bush père, qui était président de 1989 à 1993, a effectué ce saut à 3.200 mètres d'altitude avec un membre de l'équipe de parachutisme de démonstration et de compétition de l'armée, les Chevaliers d'or. Il avait réalisé son premier saut il y a plus d'un demi-siècle pendant la Seconde guerre mondiale lorsque son avion avait été endommagé au-dessus du Pacifique.

Le 41e président des Etats-Unis a dit espérer que son action inspirerait d'autres personnes âgées, montrant qu'il est possible "d'accomplir des choses" passé un certain âge. Il avait déjà sauté en parachute pour son 75e et son 80e anniversaire. Il espère rééditer l'exploit dans cinq ans.