1:51
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le ministre de l'Intérieur belge Jan Jambon a annoncé l'arrestation, jeudi soir, de six personnes à Bruxelles dans le cadre de l'enquête sur les attentats. Deux autres suspects sont toujours en fuite. 

Une opération antiterroriste a eu lieu jeudi soir à Bruxelles. Six personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur les attentats de la capitale belge, ont annoncé le ministre de l'Intérieur Jan Jambon et le parquet fédéral. Ces attentats, survenus mardi matin, à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek ont fait au moins 31 morts et 270 blessés. 

"Devant notre porte, au parquet fédéral". Trois de ces individus ont été interpellés "devant notre porte, au parquet fédéral", en plein centre de Bruxelles, a précisé un porte-parole du parquet, Eric Van Der Sypt. Deux autres personnes ont été arrêtées sur le territoire de la capitale belge, et une personne a été interpellée dans la commune bruxelloise périphérique de Jette, selon le porte-parole, qui n'a fourni aucun détail sur leur identité. "Il sera décidé demain si un mandat d'arrêt (inculpation, ndlr) est décerné à l'encontre de ces personnes", a-t-il ajouté. 

Deux hommes activement recherchés. Par ailleurs, au moins deux individus avaient été repérés par la police aux côtés des trois kamikazes déjà identifiés. L'un sur les images de vidéosurveillance de l'aéroport, l'autre sur celles du métro. Ils sont activement recherchés.

Des perquisitions ont également été menées dans la commune de Schaerbeek, d'où les kamikazes étaient partis mardi matin en taxi vers l'aéroport, avec trois valises bourrées d'explosifs. Mais aucune arrestation n'a eu lieu dans cette commune.