Bruxelles : de nouvelles empreintes d'Abaaoud découvertes

  • A
  • A
Bruxelles : de nouvelles empreintes d'Abaaoud découvertes
De nouvelles empreintes du cerveau présumé des attentats de Paris ont été découvertes à Bruxelles@ DABIQ / AFP
Partagez sur :

Des empreintes papillaires d'Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de Paris, ont été découvertes à Bruxelles, selon TF1. 

Des empreintes papillaires de l'organisateur présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, ont été retrouvées dans plusieurs appartements de Bruxelles, selon TF1. Le Belge, mort dans l'assaut du Raid à Saint-Denis le 18 novembre, faisait partie du commando ayant attaqué les terrasses des 10e et 11e arrondissements de Paris. 

Dans la planque d'Abdeslam. D'après TF1, des traces du "cerveau" du 13-Novembre ont été retrouvées dans l'appartement de la rue du Dries, à Forest. Il s'agit de la planque où Salah Abdeslam avait échappé à la police le 15 mars, avant d'être arrêté quelques jours plus tard. Le fait que les empreintes d'Abdelhamid Abaaoud s'y trouvent laisse croire que le domicile a pu abriter une partie du commando parisien avant les attaques de novembre.  

Un lien avec les frères El-Bakraoui. Selon la chaîne, d'autres empreintes du Belge ont été retrouvées dans une autre planque située rue Max Roos, découverte après les attentats de Bruxelles. C'est de cette adresse que les frères Ibrahim et Khalid El-Bakraoui, auteurs des attaques, sont partis au matin du 22 mars. Les enquêteurs y ont trouvé des détonateurs, 150 litres d’acétone, 30 litres d’eau oxygénée et une valise remplie de clous et de vis. Abdelhamid Abaaoud s'y est donc également rendu avant le 13 novembre. 

Toujours d'après TF1, aucune trace de Mohamed Abrini, identifié aux côtés de Salah Abdeslam deux jours avant les attentats de Paris et toujours recherché, n'a été retrouvée dans ces logements.