Bruxelles : un avis de recherche cible un suspect en fuite

  • A
  • A
Bruxelles : un avis de recherche cible un suspect en fuite
Les caméras de surveillance de l'aéroport ont filmé ces trois suspects, dont l'un est recherché (à dr.).@ AFP
Partagez sur :

Un avis de recherche a été diffusé mardi après les attentats de Bruxelles. On y voit un homme, vêtu de blanc et portant un chapeau, poussant un chariot à bagages à l'aéroport de Bruxelles. 

La police belge a lancé un avis de recherche pour tenter de retrouver un suspect impliqué dans les attentats de mardi matin à l'aéroport Bruxelles-Zaventem et dans une station de métro de la capitale, qui ont fait au moins 34 morts. Un suspect activement recherché, a confirmé le parquet fédéral belge mardi soir. La police a diffusé un portrait de l'individu, vêtu de blanc et portant un chapeau, que l'on voit poussant un chariot à bagages à l'aéroport, et elle a demandé au public de lui communiquer tout renseignement susceptible de la mettre sur une piste.

Ce qu'on voit sur l'avis de recherche. "Qui reconnaît cet homme ?", demande la police belge, sous une capture d'écran diffusée sur un compte Twitter dédié aux avis de recherche. On y voit un homme portant une veste et une chemise claires, portant des lunettes sous un chapeau noir et poussant un chariot avec un gros sac noir.



Des perquisitions en cours. Les deux des bombes qui ont explosé mardi à l'aéroport de Bruxelles ont "probablement" été déclenchées par des kamikazes, et la police recherche "activement" un troisième suspect, a indiqué mardi soir, dans la foulée, le parquet fédéral belge. "Diverses perquisitions sont en cours à plusieurs endroits du pays, plusieurs témoins sont également entendus", a précisé le procureur Frédéric Van Leeuw lors d'une conférence de presse.