Bruxelles : deux personnes en fuite toujours recherchées

  • A
  • A
Bruxelles : deux personnes en fuite toujours recherchées
Les policiers belges se sont déployés dans la commune de Forest, mardi.@ DIRK WAEM / BELGA / AFP
Partagez sur :

Ces deux personnes sont recherchées après la perquisition survenue mardi en lien avec les attentats du 13 novembre.

Les deux personnes qui ont pris la fuite après la perquisition dans un appartement de Forest, dans la banlieue de Bruxelles, mardi, sont toujours "activement recherchées", a déclaré mercredi le parquet fédéral belge lors d'une conférence de presse.  "Deux personnes qui se trouvaient dans l'appartement (qui a été perquisitionné mardi) ont réussi à prendre la fuite. Elles sont activement recherchées", a ainsi précisé un porte-parole du parquet.

Deux interpellations. Le parquet a confirmé l'interpellation de deux personnes mais il ne sait pas encore si elles sont liées à la fusillade de mardi.

Le suspect abattu identifié. Par ailleurs, les autorités belges ont annoncé l'identification du suspect abattu mardi lors des opérations de police. Il s'agit d'un Algérien de 35 ans, en séjour irrégulier en Belgique, connu des autorités pour un "vol simple" commis en 2014.

Abdeslam n'était pas visé. Mardi, en début d'après-midi, une perquisition a mal tourné rue du Dries, dans la commune bruxelloise de Forest, débouchant sur un assaut. Alors qu'un suspect armé d'une kalachnikov a été tué, d'autres avaient pris la fuite, provoquant le déploiement d'une vaste opération de police pour les retrouver. Selon une source policière française, la perquisition ne visait pas Salah Abdeslam, le terroriste encore recherché des attentats du 13 novembre, mais concernait "l'entourage d'un ou plusieurs des 11 inculpés belges".