Brexit : une pétition demande un nouveau référendum

  • A
  • A
Brexit : une pétition demande un nouveau référendum
La pétition devra passer au Parlement.@ Capture d'écran petition.parliament.uk
Partagez sur :

Les signataires demandent un nouveau référendum, considérant que l'écart de voix entre le "in" et le "out" est trop mince.

Les contestataires ne se sont pas fait attendre. Une pétition a été lancée sur le site du Parlement britannique vendredi, dans la foulée de l'annonce de la victoire des partisans d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Le texte demande qu'un nouveau référendum sur le Brexit soit organisé, souligne The Independant.

Avoir un score significatif. Selon les signataires, la différence de voix entre le "in" et le "out" est trop mince pour que le vote soit acté. "Si le vote est inférieur à 60% sur la base d'un taux de participation inférieure à 75%, il devrait y avoir un autre référendum", estiment-ils. Les partisans du "Leave" ont recueilli 51,9% des voix.

Une pétition en débat au Parlement. La pétition a reçu vendredi soir, en quelques heures, plus de 215.200 signatures. Au Royaume-Uni, toutes les pétitions qui collectent plus de 100.000 signatures doivent être prises en considération pour un débat au Parlement.