Brexit : Hollande rappelle à Theresa May son souhait de "négociations" engagées "rapidement"

  • A
  • A
Brexit : Hollande rappelle à Theresa May son souhait de "négociations" engagées "rapidement"
Le chef de l'Etat a également tenu à féliciter Theresa May.@ AFP
Partagez sur :

François Hollande a appelé mercredi la nouvelle Premier ministre britannique pour lui "rappeler son souhait que les négociations" sur le Brexit soient rapidement engagées.

François Hollande a appelé mercredi soir la nouvelle Premier ministre britannique, Theresa May, pour la féliciter et lui "rappeler son souhait que les négociations" pour la sortie du Royaume-Uni de l'UE soient "engagées le plus rapidement possible".

"Le plus rapidement possible". Les deux dirigeants "se sont engagés à poursuivre activement le développement de la relation bilatérale qui unit amicalement la France et le Royaume-Uni dans tous les domaines", a ajouté l'Elysée dans un communiqué. Le président de la République a "rappelé son souhait que les négociations pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne soient engagées le plus rapidement possible", conclut la présidence française.

Une rencontre sur le Brexit fin août. Investie mercredi comme Première ministre britannique, Theresa May a promis de "relever le défi" du Brexit et aussitôt fait sensation en confiant le ministère des Affaires étrangères à Boris Johnson. Signe de l'immense tâche qui attend son gouvernement, elle a également créé un ministère entièrement dédié au Brexit dont David Davis, un ancien secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, aura la charge. Un "sommet ou une rencontre" sur les suites du Brexit entre François Hollande, la chancelière Angela Merkel et le président du Conseil italien Matteo Renzi se tiendra fin août en Italie.