Brexit : François Hollande appelle Theresa May à respecter "les règles et intérêts de l'UE"

  • A
  • A
Brexit : François Hollande appelle Theresa May à respecter "les règles et intérêts de l'UE"
François Hollande "a indiqué qu'il faudrait dans un premier temps engager les discussions sur les modalités de retrait".@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

La Première ministre britannique Theresa May "a présenté l'approche que son gouvernement souhaitait suivre pour les discussions à venir", a indiqué l'Élysée.

François Hollande a demandé jeudi à la Première ministre britannique, Theresa May, d'agir "de manière claire et constructive" lors des négociations pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE), en respectant les "règles et intérêts de l'UE".

Lever les incertitudes. Theresa May "a présenté l'approche que son gouvernement souhaitait suivre pour les discussions à venir", rapporte l'Élysée dans un communiqué. Le président de la République "a rappelé à Theresa May les principes de la négociation" insistant sur le fait qu'elles devraient "se dérouler de manière claire et constructive, afin de lever les incertitudes et respecter pleinement les règles et les intérêts de l'Union européenne à 27", selon ce communiqué.

Discussions sur les modalités de retrait. François Hollande "a indiqué qu'il faudrait dans un premier temps engager les discussions sur les modalités de retrait, s'agissant notamment des droits des citoyens et des obligations découlant des engagements pris par le Royaume-Uni". "Sur la base des progrès ainsi accomplis, nous pourrions ouvrir les discussions sur le cadre des relations futures entre le Royaume-Uni et l'UE (...)", indique encore la présidence française.