Brexit : "c'est fantastique", déclare Donald Trump en Ecosse

  • A
  • A
Brexit : "c'est fantastique", déclare Donald Trump en Ecosse
@ AFP
Partagez sur :

Le candidat républicain à l'élection présidentielle aux Etats-Unis s'enthousiasme du choix de la Grande-Bretagne de sortir de l'UE.

A peine arrivé en Ecosse pour inaugurer un de ses parcours de golf que Donald Trump, candidat républicain annoncé à l'élections présidentielle américaine, s'est exprimé sur le Brexit. "C'est fantastique, je pense que cela va être extraordinaire."

Reprendre le contrôle. "Les Britanniques ont repris le contrôle de leur pays", estime Donald Trump vendredi. Il avait annoncé avant le scrutin qu'il se positionnait personnellement en faveur du Brexit. Une réaction dans la droite lignée des partis extrémistes en France et aux Pays-Bas. Le Front national, par la voix de Marine Le Pen, a notamment demandé la tenue d'un référendum similaire en France.

52% pour le Brexit. Vendredi, les résultats officiels annonçaient 52% des votes en faveur d'une sortie de l'Union Européenne avec des grosses disparités territoriales. Londes et l'Ecosse notamment ont voté à plus de 60% pour le maintien.