Brexit : Cameron dit ne pas regretter le référendum

  • A
  • A
Brexit : Cameron dit ne pas regretter le référendum
@ BEN STANSALL / AFP
Partagez sur :

"Bien sûr que je regrette le résultat. Mais je ne regrette pas d'avoir tenu le référendum", a argué David Cameron à l'issue d'un dîner avec les autres dirigeants de l'UE.

Non, rien de rien, Cameron ne regrette rien. Le Premier ministre britannique l'a affirmé mardi soir lors d'un sommet européen à Bruxelles, en référence à l'organisation d'un référendum sur l'appartenance à l'Union européenne. "Bien sûr que je regrette le résultat. Mais je ne regrette pas d'avoir tenu le référendum. C'était la bonne chose à faire", a argué David Cameron lors d'une conférence de presse à l'issue d'un dîner avec les autres dirigeants de l'UE.

Son dernier conseil européen. Au terme d'une réunion avec les 27 autres membres de l'Union, David Cameron a confirmé que ce Conseil européen serait son dernier en tant que chef du gouvernement. A l'annonce du résultat du référendum de jeudi dernier, il avait en effet annoncé son intention de quitter le pouvoir d'ici septembre.

Le meilleur partenariat possible. David Cameron a ajouté que son pays avait pour projet de trouver la meilleure forme de partenariat possible avec l'Union européenne, reconnaissant toutefois qu'il est impossible d'avoir "tous les bénéfices sans coûts".