Brésil : une voiture monte accidentellement sur le trottoir à Rio, un mort

  • A
  • A
Brésil : une voiture monte accidentellement sur le trottoir à Rio, un mort
L'état de la voiture après l'accident témoigne de la violence du choc. @ CARL DE SOUZA / AFP
Partagez sur :

Le conducteur a expliqué à la police qu'il avait fait une crise d'épilepsie. 

Un bébé a été tué et 17 personnes blessées lorsqu'une voiture est montée accidentellement sur le trottoir de la célèbre promenade du front de mer de Copacabana, à Rio de Janeiro au Brésil, ont annoncé jeudi soir les autorités.

Perte de contrôle. "Une personne a perdu le contrôle de son véhicule qui est monté sur le trottoir de la promenade et a fait 11 blessés", a d'abord annoncé en début de soirée un porte-parole de la police militaire de Rio, écartant l'hypothèse d'un attentat. Le Secrétariat a la Santé de Rio a ensuite indiqué qu'un bébé de neuf mois avait été tué et au total 17 personnes blessées.

Crise d'épilepsie. La police a amené le conducteur dans un commissariat après l'accident alors que de nombreuses personnes, dont beaucoup de touristes, se promenaient le long de l'avenue de plusieurs kilomètres en cette période de vacances d'été et à quelques semaines du carnaval de Rio. "Le conducteur a expliqué au commissariat qu'il avait eu une crise d'épilepsie et des médicaments anti-épileptiques ont été retrouvés dans son véhicule", a déclaré le colonel Angeloti, précisant que celui-ci allait subir des examens médicaux. "La police est chargée de l'enquête, mais apparemment il ne s'agit pas d'une attaque terroriste", a ajouté le colonel.

Choc violent. L'automobile noire, pare-brise cassé et avant enfoncé témoignant de la violence du choc, a fini sa course sur la plage où des blessés étaient soignés sur place et d'autres évacués sur des brancards par les secours. Une poussette de bébé écrasée était visible sur le sable de la plage de Copacabana.